Qui sommes-nous?

L’Association suisse des médecins assistants et chefs de clinique, section FRIBOURG (abréviation «ASMAF»), fait partie de l’Association suisse des médecins assistants et chefs de clinique (abréviation : « ASMAC »).

L’ASMAF a comme but de représenter et défendre les intérêts professionnels de ses membres au sens des statuts de l’organisation suisse. 

C’est une association régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

L’association défend les intérêts professionnels, politiques et économiques des médecins employés, en particulier des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique, dans le canton de Fribourg.

L’organisation cantonale encourage la proximité avec les membres et vise à défendre leurs intérêts sur place.

La section fribourgeoise représente plus de 400 médecins.

Comité

Le comité se constitue de la partie active des membres de l’ASMAF.

Il est élu par l’assemblée générale pour la durée d’une année ou jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire; le comité peut remplacer ses membres qui sortent pendant l’exercice courant jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire.

Les membres du comité actuels sont:

Secrétariat

La section fribourgeoise est actuellement en train de réorganiser le secrétariat. Le poste étant vacant, nous recherchons un collaborateur / une collaboratrice.

Statuts de l’ASMAF

Statuts en français (pdf)

FEDE

L’ASMAF est depuis 2016 membre de la Fédération des Associations du Personnel du Service public du Canton de Fribourg (FEDE).

Rapport annuel de l’ASMAC 2018

Rapport annuel 2018.